• Bureau de Location
    514.386.3657
  • Pour information
    438.935.4975
  • 450.222.1987

Notre Mission

Saint-Calixte...

L'histoire de Saint-Calixte s'est développée parallèlement à son économie agro-forestière et récréotouristique. Au cours du XXe siècle, l'attrait pour la villégiature y a permis une diversification de l'activité économique. Le territoire de Saint-Calixte est issu du démembrement d'une partie de la paroisse de Saint-Lin. Le nom de Saint-Calixte provient, tout comme celui de sa paroisse mère, du nom d'un ancien pape qui présida aux destinées de l'Église de 217 à 222. Cette paroisse compte une mission dès 1851.

Cependant, ce n'est qu'en 1880 qu'a lieu son érection canonique. Au niveau municipal, ce territoire fait d'abord partie de Saint-Lin de 1845 à 1847. En 1855, la municipalité du Canton de Kilkenny est créée. Proclamé en 1832, le nom de ce canton provient d'une ville et d'un comté d'Irlande, dans la province de Leinster.

Le comté de Montcalm avait par ailleurs porté précédemment le nom de Leinster de 1791 à 1854. En fait, les premiers Calixtiens étaient d'originie irlandaise. Voilà une explication probable à cette toponymie. Ce n'est qu'en 1954 que la municipalité adopte le nom de Saint-Calixte.

Plan du projet domiciliaire

Le développement du Domaine du Lac Chevreuil est un endroit où il fait bon vivre. Situé dans la région de Lanaudière au Québec, il se trouve près de toutes les commodités, tout en vous offrant la tranquillité de la nature, loin du stress des grandes villes. Déjà habité par plusieurs propriétaires comblés, le domaine s'agrandit et vous offre la possibilité d'acquérir votre petit coin de paradis. De beaux grands terrains magnifiquement boisés vous donnent accès à un lac privé et sont prêts à être contruits à partir de 0,90$ le pied carré.  Notre belle rue Jeannine est prête à vous accueillir.                                                                                  Venez nous rejoindre!!!!!

banner-small-1